Qu’est-ce que le tourisme de santé international ?
Le 3 juillet 2017, le Journal Officiel a publié un article sur le tourisme de santé international. Les touristes qui ne sont pas citoyens du pays qu’ils visiteront mais qui viennent visiter ce pays peuvent recevoir des services préventifs, curatifs et de promotion de la santé, selon cette nouvelle.
L’hôpital, l’institution médicale ou le cabinet doit obtenir un « certificat d’autorisation de tourisme de santé international » afin de fournir ces services. Pour délivrer ce certificat d’autorisation, divers documents, documents et critères sont requis. Hôpitaux, établissements médicaux et autres établissements qui ne disposent pas d’un certificat d’autorisation internationale de tourisme de santé. Ils ont été arrêtés par le ministère et ne sont pas autorisés à faire du tourisme de santé. Par ailleurs, l’obtention d’un “certificat tourisme de santé” est obligatoire pour bénéficier des avantages “incitatifs tourisme de santé”. Selon le tourisme de santé international, l’établissement de santé international porte l’entière responsabilité des patients internationaux qui y cherchent un traitement, et toutes les interventions nécessaires doivent être effectuées pendant le processus de rétablissement.
Dans le même temps, des facteurs tels que les différentes technologies développées dans différents pays, les types de produits et la recherche d’un autre pays offrant un service de meilleure qualité que le pays du patient a été efficaces dans le développement du tourisme de santé international.
Qui devrait obtenir un certificat international de tourisme de santé ?
- Hôpitaux
- Cliniques privées
- Polycliniques
- Médecins avec examen spécial
- Centres médicaux
- Organismes de tourisme de santé avec certificat d’agence de groupe
Voici une liste des organisations qui doivent obtenir un certificat international de tourisme de santé afin de poursuivre leurs activités.
Comment obtenir un certificat de compétence en tourisme de santé international ?
Autrement dit, le tourisme médical est un service qui permet aux établissements de santé d’élargir et d’étendre leur sphère d’influence. Comme indiqué précédemment, certains documents et critères sont requis pour bénéficier de ce service :
- Pour commencer, un “système de suivi des patients étrangers” doit être utilisé afin d’obtenir un certificat de compétence international en tourisme de santé.
- Afin d’informer et de suivre les patients, l’infrastructure nécessaire doit être mise en place.
- Il est nécessaire de créer une unité internationale de tourisme de santé. Il devrait y avoir deux personnes dans cette unité, un médecin et un employé qui peuvent communiquer dans une langue étrangère.
- Le médecin requis pour l’unité de tourisme de santé international doit parler couramment une langue étrangère et avoir travaillé pour le gouvernement ou le secteur privé pendant au moins deux ans.
- L’autre employé, quant à lui, doit avoir obtenu une note d’au moins 65 au test de placement en langue étrangère du Conseil de l’enseignement supérieur et un document indiquant qu’il a un niveau d’anglais B2 dans le Portfolio européen des langues.
- Les touristes devraient pouvoir accéder à des informations détaillées via un site Web créé dans au moins trois langues étrangères, dont deux sont l’anglais et le turc.
- Les touristes doivent souscrire une assurance voyage complète qui couvre la totalité de leur voyage.
- Il est nécessaire de fournir des informations détaillées aux touristes de santé internationaux sur le service qu’ils souhaitent, ainsi que les détails et le coût du service.
- Il est nécessaire de transporter le touriste sanitaire international jusqu’à la structure médicale où il sera soigné et de s’assurer qu’il reçoive les soins dont il a besoin.
- Dans les polycliniques et les cabinets privés qui fournissent des services de santé bucco-dentaire, l’obtention d’au moins 85 points de qualité est requise pour répondre aux normes de qualité.
Avantages du certificat international de compétence en tourisme de santé
- En matière de tourisme, les pays disposant d’un certificat de compétence international en tourisme de santé sont privilégiés.
- Le nombre élevé de personnel expérimenté et expérimenté dans ce domaine, ainsi que la forte infrastructure technologique, permettent une augmentation du nombre de touristes dans le domaine de la santé.
- Notre pays excelle dans ce domaine et est capable de répondre aux demandes de la manière la plus efficace et la plus méticuleuse.
- Le tourisme de santé international est réalisé dans notre pays à faible coût et de la plus haute qualité.
- En termes de tourisme de santé, la Turquie est l’un des rares pays à proposer des services aux personnes handicapées, aux personnes âgées et aux malades thermiques.