Bonita Hair Clinic

À Quoi S’attendre Pendant Le Processus De Greffe De Cheveux?

La greffe de cheveux est un processus difficile qui exige de la patience. Il exige la  motivation psychologique et physique avant la greffe. Pendant la transplantation,  il exige attention et soins. Par la suite,  il faut un certain temps pour obtenir un résultat. Toutefois, le nouveau look que vous aurez après le processus vaudra tous ces défis. La famille de Bonita Hair Clinic aimerait vous informer de façon exhaustive sur le processus, dans cet article. Parce que nous savons que les mauvaises informations qui sont considérées comme correctes peuvent entraîner une déception, et il est de notre mission de faire la lumière sur le processus avec soin.

Si vous songez à la greffe de cheveux, la première chose que vous devez faire est de visiter notre clinique pour consulter nos médecins professionnels. Après un examen détaillé, vous pourrez décider ensemble quelle  technique de greffe de  cheveux à mettre en œuvre et commencer le process. Notre médecin vous informera de ce que vous devez faire avant la greffe de cheveux. On pourrait vous demander de masser régulièrement votre peau environ un mois avant l’opération. Cela améliorera la circulation sanguine sous votre cuir chevelu. Il est recommandé de ne pas prendre de médicament pendant ce processus de préparation. En outre, si vous prenez des médicaments comme des antidépresseurs, vous devez l’arrêter pendant un certain temps. Si vous buvez de l’alcool et fumez, vous devez les quitter une semaine avant l’opération.

Maintenant, voici ce qui se passera le matin de l’opération…

Assurez-vous que vous avez pris un repas léger, avant la greffe de cheveux. Comme l’opération peut prendre des heures, préférez les aliments de remplissage qui ne causeront pas de maux d’estomac. Quant aux vêtements, il est recommandé de porter un haut qui peut être facilement enlevé, ce qui ne causera pas d’inconfort à votre tête. Il peut s’agir d’un t-shirt ou d’une chemise à col large. Il est recommandé de ne pas venir à la clinique par vous-même avec votre voiture, car vous pourriez avoir de la difficulté, après l’anesthésie. Par conséquent, il sera à votre avantage de vous présenter avec un ami.

Et l’opération commence…

Beaucoup de gens considèrent que la greffe de cheveux est une grosse opération. Ils ont peur et ont des préoccupations en raison de la mauvaise information et des commentaires des gens autour et de l’information accessible sur Internet. Cependant, il faut savoir que le processus de transplantation est indolore. Notre anesthésiste met en œuvre une anesthésie locale pour désensibiliser la zone de transplantation et vous ne ressentirez rien. Vous pouvez même parler avec des médecins ou regarder la télévision pendant l’opération. À savoir qu’il y a un médecin professionnel qui vous parlera, à vos côtés, lorsque vous vous inquiéterez et donc, vous aurez l’occasion de poser des questions pour vous rassurez.

Comme nous l’avons déjà mentionné au début, le processus de greffe de cheveux est difficile. C’est comme un long voyage. Une session de la mise en œuvre peut prendre de 6 à 9 heures, ce qui exige naturellement que vous soyez patient, et le médecin, d’être prudent. La patience est l’incontournable à décerner avec les cheveux épais à la fin de ce voyage. Comme l’ont dit nos ancêtres,« la patience est amère, mais son fruit est sucré ».

Que se passe-t-il après l’opération…

Il y a aussi une liste de règles à suivre concernant ce qui doit et ce qui ne doit pas être fait après l’opération de greffe de cheveux. Notre médecin vous informera de ces règles et observera vos cheveux pousser durant les séances intermédiaires, après le processus. Pour parler brièvement de ce point, vous devez dormir en position verticale, ne pas toucher votre tête, et ne pas être exposé à la lumière directe du soleil après l’opération. Vous ne devez certainement pas fumer ou boire de l’alcool. Vous pouvez  commencer à vous laver la tête à partir du 3e jour, conformément aux instructions de vos médecins. Comme les symptômes de démangeaisons, de  rougeurs et d’acné  apparaîtront après la greffe de cheveux, vous devez être prudent lors du lavage pour les prévenir. Ces effets indésirables disparaîtront dans les 2 semaines, puis la  perte de choc commencera. Cependant, c’est un processus requis pour que les nouveaux cheveux se développent et vous ne devez pas vous en préoccuper. Vos nouveaux  cheveux commenceront à pousser 3 mois après l’opération et seront complètement cultivés dans le 12e mois.

L’opération de greffe de cheveux exige un long travail, du temps et de la patience et ce, tout au long du processus. Considérant que la Terre tourne autour du Soleil pendant 365 jours pour compléter  une année et se renouveler, le 1 an que vous passerez à renouveler votre look en vaudra la peine.

La famille bonita hair clinic vous souhaite une journée en santé…